FITS (Futur Innovation Technologies) est une association permettant la réalisation de projets en lien avec la recherche et l’innovation.

Cette association permet de concevoir et de réaliser des projets dans les domaines du bricolage, de l’électronique et de la programmation.

 

Le premier objectif de FITS est de permettre la diffusion de connaissances et le partage de savoir-faire. Pour cela, des DIY (Do It Yourself) sont mise en ligne sur le site https://bricoleurdufutur.com sous forme de vidéos. De même, des  articles expliquant chaque étape de la réalisation des projets sont disponibles sur le site internet (schémas électrique, code, plan de perçage…).

 

De plus, des ateliers découvertes sont organisés et permettent aux participants de réaliser des projets. Ces réunions ont pour but d’enrichir son savoir-faire et de découvrir de nouvelles techniques tout en privilégiant le partage de connaissances.

Chaque atelier est destiné à un public spécifique afin de rencontrer des individus de tous âges et en particulier, d’éveiller la curiosité des participants.

Lors du Makerfight, nous organiserons des ateliers pour vous faire découvrir le monde arduino et les robots NXT. Vous pourrez programmer les puces de votre choix et réaliser vos idées. De plus, nous vous présenterons nos réalisations (Radar de recul pour voiture, alimentation 12V, détecteur de mouvements…).