Makerfight est un événement familial, le KidsLab propose un challenge robotique pour les plus jeunes : Crunch the Flag. L’inscription est ouverte à toute personne ou équipe possédant un robot apte à relever le défi.

Entièrement imaginés et construits par les participants*, les robots s’affrontent dans un labyrinthe sans se toucher. Le premier à parvenir dans la base adverse déclenchera le broyage impitoyable du drapeau des concurrents. Cet événement constitue un prétexte ludique pour faire découvrir le mouvement du faire soi-même/Do it Yourself (DIY). *les robots de type LEGO Mindstorms, Thymio, Mbot et autres semblable sont autorisés. Nos activités s’adressent à tous ceux qui aiment tester, expérimenter et comprendre « comment ça marche ».

La conception de projets robotiques sont une source d’innovations qui permettent aux enfants de créer, inventer et programmer pour résoudre des problèmes pratiques de manière collaborative. Cette action est ouverte à tous les curieux, en soif de technologies et de sciences digitales (à toucher) de 7 à 17 ans.