Crash Server est un duo de live codeurs de Strasbourg, – ils utilisent des lignes de codes pour transformer du langage informatique en musique. Ils arpentent les territoires de l’electro, le la noise, du glitch, de l’ambiant et de l’IDM.
En journée ils vous feront découvrir leur discipline à travers des ateliers d’initiations. En live ils racontent l’histoire de leur combat contre un serveur aliéné.

Ils sont réunis autour de l’intérêt pour le code, le logiciel libre, et plusieurs formes d’arts, numériques et autres. Le live coding : la création d’ambiances sonores, de pièces musicale par le code, nous permet d’unir ces centres d’intérêts. Nous sommes passionnés et participons activement au développement et à la diffusion de cette activité. Nous créons des événements autour de la discipline, nous joignons à d’autres et animons des ateliers.

Depuis plusieurs années maintenant, nous animons des ateliers d’initiation et d’approfondissement sur les logiciels Sonic-pi ou foxdot. C’est un logiciel libre développé pour la pratique et l’apprentissage du Live coding.

Nous utilisons aussi ce logiciel lors de nos performances scénique. Elles peuvent être totalement live Codées (si l’on puis dire) ou dans des formations alliant différentes pratiques numériques.

Voici un exemple de live coding par Crash server :

 

Pour ceux qui parlent l’anglais, Sam Aaron explique très bien en quoi consiste le live coding.