Depuis le début de l’aventure MAKERFIGHT, nous sommes très heureux de compter le magasin LEROY MERLIN de Mulhouse/Morschwiller le bas, parmi nos soutiens pour Makerfight. Nous leur avons demandé de nous parler de leur engagement, voici leur (belle) réponse:

Soutien local…

Animé par la volonté d’aider chacun à rêver et réaliser sa maison, et convaincu que faire soi-même rend plus fort et plus heureux, Leroy Merlin a très tôt pris part au mouvement des Makers. Ce partenariat contribue aussi à la logique disruptive de l’enseigne qui continue à nouer des relations partenariales fortes avec des initiatives innovantes de son écosystème.

Ainsi après avoir contribué à la création de la « MAKERFIGHT Arena », en 2016, le magasin Leroy Merlin de Morschwiller-le-bas continue à soutenir le projet « fou » de Technistub. En 2017, Leroy Merlin a offertà l’association une imprimante 3D de type Dremel (valeurs 999 euros) qui a été remise au grand gagnant de MAKERFIGHT !!!!

Toutefois le Maker arrivés  3ème n’a pas été oublié et est reparti avec un pack de visseuses pro également offert par le magasin Leroy Merlin.

Partenaire mais également Animateur…

Lors de Makerfight 2017, Leroy Merlin a animé 2 ateliers gratuits ou parents et enfants pouvaient découvrir ou redécouvrir le plaisir de fabriquer un objet par soi-même.« L’atelier bois » a donné la possibilité à chacun de s’initier à la découpe avec une scie à chantourner. Puis grâce à l’atelier dédié à la « Soudure électronique » vous avez pu repartir avec votre badges lumineux réalisé par vous-même, plus de 300 badges ont été fabriqués !

Et Acteur.

L’équipe Leroy Merlin a même engagé un robot dans la compétition pour la deuxième année consécutive. Après avoir raté de peu les huitièmes de final en 2016, leur objectif était de sortir des poules et comme ils le disent : « nous voulions montrer que même sans connaissances particulières il est possible de construire son propre robot et que le faire soi-même n’a de limites que celles que nous nous imposons. »

Et 2018?

Le magasin Leroy Merlin de Mulhouse nous a déjà assuré de son soutien pour l’édition de 2018, nous vous informerons bientôt des contours que cela prendra.