Toujours dans le soucis d’offrir une journée encore plus folle et plus réussie que l’an passé, en 2016, nous avons pris contact avec Thurmelec, un concepteur & intégrateur de produits électronique de la région de Mulhouse. A notre grand plaisir, Thurmelec a répondu de façon très favorable à notre demande d’aide et est allé au delà de nos attentes pour l’édition de 2017. En 2018, Thurmelec sera à nouveau de la partie.

L’an passé, son Président, Michel MAURER, nous rappelait que « le but d’une société n’est pas de faire à tout prix des profits, au détriment des salariés, des fournisseurs & de l’environnement et doit prendre en compte tout l’écosystème qui l’entoure. Son rôle est aussi de soutenir des associations locales ».

Un don de matériel

Lorsque nous sommes venu visiter les locaux de THURMELEC en début d’année avec quelques-uns de nos membres, nos demandes n’ont pas échappé à Michel MAURER et plutôt que de jeter des appareils de mesures et de tests obsolètes pour l’activité et les productions de THURMELEC, il a été décidé d’en faire don à l’Association TECHNISTUB.

le 15 mars 2017, une cinquantaine d’appareils (alimentations, voltmètres ampèremètres, oscilloscopes, etc.) ont été remis gracieusement aux membres de l’Association Technistub.

À cette occasion, France 3 Grand Est a fait un reportage pour la locale du Haut-Rhin (19/20), nous en avons extrait la partie concernant Technistub et Thurmelec:

Partager la passion de l’électronique avec les membres de l’Association

L’électronique est de plus en plus présente dans les produits du quotidien. Il est important pour THURMELEC d’encourager les jeunes à s’intéresser à l’électronique et de susciter des vocations. Grâce à ces dons, les membres de l’Association vont pouvoir élargir leur offre rendant le laboratoire plus attractif aux petits porteurs de projets.

Pour Technistub, ce don de matériel va permettre de continuer à se développer, à former des jeunes à diverses activités. Nous espérons ainsi déclencher des vocations qui seront peut-être les génies de l’électronique de demain.

Encore un robot?

Thurmelec ne se contentera pas de simplement donner du matériel. Ils ont accepté le défi de Technistub et engagent un robot dans le tournoi ! Venez le voir à l’œuvre le jour J.

Venez rencontrer Thurmelec lors de Makerfight

Thurmelec tiendra aussi un stand pour Makerfight, vous pourrez ainsi rencontrer Hector, la mascotte désormais aussi célèbre que dorée.