Annulation de la 8e édition de Makerfight mais…

 Publié le   |    

C’est malheureusement un cas de force majeure qui nous empêche de mener à bien l’organisation de la 8e édition de Makerfight qui devait se tenir les 29 et 30 juin 2024 à Mulhouse. En effet, le dimanche 9 juin 2024, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation d’élections législatives dont le 1er tour doit se tenir le 30 juin. Nous explorons cependant une piste alternative pour les combats de robots sans public.

Toutes les communes de France doivent donc installer des bureaux de vote dès le vendredi 28 juin. C’est pourquoi, il est devenu impossible de se procurer un nombre suffisant de tables/bancs, barrières et autres éléments nécessaires au bon déroulement du week-end. Même les entreprises événementielles et loueurs de garnitures ne sont pas en mesure de fournir la demande car beaucoup de communes ont déjà recours à leurs services et sont prioritaires pour le processus démocratique.

L’annonce a également eu un impact sur les participants dont certains ont dû annuler leur participation à Makerfight.

De nombreuses structures et associations ne peuvent plus bénéficier de salles, de tables ou autres éléments et ne peuvent maintenir leur événement. Même le journal télévisé de 20h de ce jeudi a fait part des difficultés des associations et des annulations en cascade.

Nous ne pouvons donc pas réunir les conditions d’accueil et de sécurité requises pour l’organisation d’un tel événement. C’est donc le cœur lourd que nous sommes contraints d’annuler cette 8e édition.



C’est d’autant plus dommage que nous avons investi beaucoup de temps et d’efforts pour organiser cette édition.
Nos stagiaires ont beaucoup travaillé pour créer des visuels qui allaient être massivement diffusés sur les réseaux sociaux.



Nous avons également développé un système de vote pour les juges arbitres et lancé les améliorations de l’arène pour les robots.



Heureusement, tous ces éléments pourront être utilisés pour l’édition de 2025 en espérant qu’il n’y aura pas de nouveau cas de force majeure !

AncreMAIS…

Nous ne pouvons pas nous résoudre à tout annuler et nous explorons actuellement une option pour maintenir les combats de robots. Nous informerons les robots inscrits et leur proposerons une solution de rechange.
Sans foire maker ni exposant et sans public. Peut-être avec un streaming pour pouvoir les suivre en ligne.
D’autres informations relatives suivront sur ce sujet auprès des robots inscrits.