Voici les réponses aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment. Si vous avez d’autres questions sur l’organisation de la journée, du tournoi, ou autre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Quel est le prix du billet d’entrée ?

0€ ! Nous voulons que Makerfight soit l’occasion de promouvoir le faire soi-même et la réappropriation de la technologie au sens large. La tâche est suffisamment ardue pour ne pas ajouter de barrières qui excluraient les plus démunis.

Qu’est-ce que MAKERFIGHT ? Est-ce uniquement un tournoi de robots de combat?

Makerfight est un événement organisé chaque année au printemps. Ce n’est pas — ou plutôt, ce n’est plus — uniquement un tournoi de robots de combat. Il s’agit d’un mini-festival autour du DIY (faire soi-même). La punchline, c’est « Combats de robots, Ateliers DIY & Bricolage 2.0 ».

La journée se rapproche de ce qu’on peut trouver voir dans une Mini Maker Faire mais avec nos propres spécificités. D’ailleurs, nous avons participé à la dernière Maker faire Paris et avons « remporté » deux rubans MAKER OF MERIT !

Le tournoi de robot est-il réservé aux fablabs?

Non, certainement pas. Makerfight se veut inclusif et le tournoi est ouvert à tous. Nous encourageons simplement les particuliers à se rapprocher de fablabs, makerspaces, hackerspaces ou autres pour partager leurs talents et éventuellement se faire aider pour la réalisation de leur(s) robot(s) ou de leurs autres projets.

En tant que Fablab & makerspace organisateur, Technistub encourage les fablabs français et européens à participer afin de faire vivre le réseau des fablabs mais ce n’est obligatoire en rien.

Quand aura lieu la prochaine édition de MAKERFIGHT?

Le 21 avril 2018.

Où aura lieu la prochaine édition de MAKERFIGHT?

À Mulhouse en Alsace, près de la Suisse et de l’Allemagne. Le lieu précis n’est pas encore défini, nous sommes toujours à l’étude des différentes options. Le lieu sera communiqué dès que possible.

Où se loger à Mulhouse ?

Le centre de Mulhouse propose un bon nombre d’hôtels. Vous pourrez trouver des hôtels indépendants ou appartenant à de grandes chaines. On peut par exemple citer les hôtels ibis style et ibis budget près de la gare de Mulhouse. À partir de là, vous pouvez utiliser les transports en commun ou à pied selon le lieu retenu pour MAKERFIGHT.

Quelle est la taille maximale pour le robot?

Il n’y pas de taille maximale, seulement une limite de poids (20 Kg). Le robot doit juste pouvoir rentrer simplement dans l’arène. La porte est constituée d’un panneau de deux mètres de large mais il n’est pas possible de l’ouvrir en entier pour des raisons pratiques. L’accès doit donc se faire par une ouverture d’environ 1,20 m de largeur et 1,60 m de hauteur.