Makerfight reviendra en 2022

 Publié le   |    

Avec ce fichu microbe, c’est tout le secteur de l’événementiel qui a été chamboulé.
Au mois de mars, nous avions annoncé un report dans l’espoir de parvenir à tout de même arriver à faire un mini-makerfight.

Comme dit à ce moment-là, nous avons discuté et travaillé avec la préfecture pour trouver une façon de réaliser ce mini-makerfight.

Il n’a pas été possible de réunir des conditions acceptables pour un événement public, puis des considérations pratiques et financières nous ont mené à devoir renoncer repousser encore la prochaine édition de Makerfight. En effet, maintenir une édition 2021 aurait eu un coût trop élevé et maintenir un événement à tout prix aurait mis en danger la possibilité de faire d’autres éditions dans le futur et l’association dans son ensemble. C’est pourquoi la prochaine édition se tiendra au printemps 2022. La date précise est en cours de discussion.

Pour autant, nous avions accompagné des décrocheurs scolaires pour le Bot Project. Ils ont travaillé pour apprendre beaucoup de choses et faire leurs robots et nous ne nous imaginions pas les laisser en fin de projet sans avoir de combats de robots.
Nous avons donc simplement prévu une journée en interne pour mener des combats de robots pour ces décrocheurs. Afin de limiter les déplacements interrégionaux, nous n’avons pu qu’inviter des robots locaux (voire très locaux). Cette journée aura lieu le samedi 26 juin et permettra de clôturer le Bot project.

Nous remercions tout de même nos partenaires sur le Bot project et Makerfight et nous vous invitons encore une fois à nous retrouver l’an prochain quand la situation sera revenue (nous l’espérons) à la normale.